Conseil de votre esthéticienne à Nice

A chaque peau son gommage !

Pour une peau éclatante, débarrassée des cellules mortes, il est recommandé d’effectuer 1 à 2 gommages par semaine.

Connaissez-vous le gommage le mieux adapté à votre type de peau ? Savez-vous qu’il en existe plusieurs types ?

Le gommage « mécanique » – Gommage aux fèves de Cacao

Grâce à l’action mécanique de ses billes ou particules, il aide à rompre les dernières attaches des cellules mortes qui les relient à la peau. Il permet d’activer la micro-circulation sanguine et ainsi de favoriser l’action des produits de soin (sérum et crème) que vous appliquez par la suite.

Ce type de gommage est parfait pour tous les types de peaux, sauf les peaux sensibles ou à imperfections pour lesquels des solutions plus douces sont plus appropriées.

Le gommage « enzymatique » – Peeling doux à la Myrtille

Il s’agit d’un gommage doux sans grain. Les cellules mortes sont décollées par des enzymes qui les « digèrent » et les relâchent.

Très doux pour la peau, il limite l’apparition de rougeurs.

Le gommage « chimique » – Nettoyant éclat Grenade et AHA

Le principe est le même que le gommage enzymatique, sauf que ce sont des molécules qui viennent rompre les dernières attaches des cellules mortes à la peau. Beaucoup plus doux qu’un gommage mécanique, il nécessite un temps de pose afin de le laisser agir avant de le rincer.

Il est particulièrement conseillé pour les peaux sensibles ou avec des imperfections car non agressif.

A Retenir :

Un gommage se fait sur une peau parfaitement propre. Il ne peut pas se substituer aux étapes de démaquillage et nettoyage quotidien de votre peau. Il est recommandé d’appliquer ensuite le masque traitant correspondant le mieux à votre type de peau : hydratant, apaisant, purifiant, anti-âge.

N’hésitez pas à demander conseil à votre esthéticienne Bernard Cassière sur les gommages les mieux adaptés à votre typologie de peau.